kiné pézilla

rééducation orthopédique et traumatique

La rééducation des lésions traumatiques (telles que les luxations de l’épaule, les entorses de la cheville ou du genou) est essentielle pour un bon rétablissement du corps dans sa globalité et permet d’éviter toute récidive ou nouvelles lésions.

La rééducation orthopédique (post-opératoire, prothèse de hanche, de genou ou d’épaule) est décisive pour une bonne récupération des capacités fonctionnelles sans séquelles ni douleurs résiduelles.

Nous vous proposons une prise en charge adaptée et individualisée en fonction de vos besoins, de vos douleurs et de vos objectifs.

Les méthodes de rééducation de lésions traumatiques ou orthopédiques sont basées sur lapratique de massages, mobilisation et physiothérapie (électrothérapie, chaleur ou froid) dans un premier temps, puis de remusculation, étirements et proprioception (travail des réflex, de la stabilité et de la coordination) dans un second temps; le but étant de récupérer toutes les capacités de force, d’amplitude et de précision du membre lésé.

Notre cabinet de kinésithérapie et de balnéothérapie est équipé d’appareils récents et adaptés, ainsi que d’une piscine dédiée à la balnéothérapie qui apporte un avantage certain dans le soin de nombreuses pathologies (hernie discale, prothèse d’épaule de hanche ou de genou, scoliose, lombalgie etc…) en permettant une rééducation plus douce, moins douloureuse, et encore plus spécifique et adaptée.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et prendre rendez-vous.