kiné pézilla

rééducation rhumatologique

La rhumatologie regroupe les lésions d’usure dues au temps (arthrose), aux mauvaises postures (dorsalgie, cervicalgie, lombalgie) et aux mouvements répétés (tendinites et contractures chroniques).

Notre cabinet de kinésithérapie et de balnéothérapie est en mesure de vous proposer une prise en charge individualisée de la douleur. Le massage est systématiquement utilisé pour obtenir un soulagement et un relâchement rapide, le plus souvent accompagné de physiothérapie (électrodes et chaleur), d’étirements, de mobilisation des zones douloureuses et d’exercices adaptés à pratiquer aussi bien au cabinet qu’à la maison.

La lombalgie touche une grande partie de la population. Cette pathologie peut être exacerbée par le stress, l’anxiété, les postures prolongées (travail au bureau par exemple), les gestes répétés, la fatigue, etc… La lombalgie est soignée par le massage, la chaleur et des exercices spécifiques à réaliser au cabinet et à la maison. L’éducation thérapeutique sur les gestes simples de la vie quotidienne et les postures a une importance primordiale dans le soin de cette pathologie. La lombalgie devenant facilement chronique, une prise en charge en kinésithérapie est essentielle pour sortir des cercles vicieux qui favorisent les récidives.

La balnéothérapie apporte un grand avantage pour la rééducation, la relaxation et le soulagement des douleurs de la plupart des pathologies traitées en rhumatologie.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et prendre rendez-vous.